Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

La cathédrale Saint-Patrick de Dublin

03 cathedrale saint patrick poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dublin, De celtique à dynamique, il n’y a qu’un pas!

La cathédrale Saint-Patrick de Dublin, telle que nous la voyons aujourd’hui, a été construite à la place d’un ancien lieu de culte datant du Ve siècle.

Les récits irlandais disent que c’est à cet endroit même que Saint-Patrick aurait baptisé dans un puits plusieurs de ses disciples, menant progressivement l’Irlande à l’évangélisation.
D’où le nom du saint patron donné au monument.

Il faudra attendre 1191 pour que le premier édifice religieux, en tant que tel, soit créé par les Normands et finalement reconstruit à maintes reprises pour donner naissance à la plus grande église d’Irlande.

Sa rénovation de 1860 sera rendue possible grâce à une généreuse donation de Sir Benjamin Guinness, brasseur irlandais, que l’on ne peut manquer de rattacher à cette mythique bière noire, coiffée d’une onctueuse mousse blanche.

Témoin du temps qui passe, la cathédrale Saint-Patrick de Dublin vous ouvre ses portes le temps d’une visite payante, mais déjà rendue exceptionnelle rien que par la traversée de sa majestueuse nef centrale.

Hormis les éléments de décor, la bâtisse a l’honneur de renfermer le tombeau et quelques objets personnels de l’écrivain irlandais Jonathan Swift, dont la plume bien connue a notamment écrit “Les Voyages de Gulliver”.
Pour faire simple, la cathédrale dublinoise est un lieu fabuleux et historique, imprégné d’une atmosphère indescriptible.

Groupe 19695

Découvrez Dublin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *