Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Musée des Beaux-Arts

02 musee des beaux arts poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dijon, Capitale de la Bourgogne

Le Musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus anciens et des plus riches de France. Il a été fondé en 1787, dans le but premier de rassembler des œuvres qui serviraient de modèle aux élèves de l’école de dessin.

Attenant au Palais, dans l’ancien hôtel des Ducs, il témoigne du riche héritage des ducs de Bourgogne : c’est d’ailleurs dans ce musée que l’on retrouve les tombeaux de Philippe Le Hardi et de Jean Sans Peur, deux des ducs qui ont joué un rôle capital dans l’histoire. Ces tombeaux, d’une richesse incomparable, sont chacun entourés de pleurants, les statuettes sculptées qui regrettent la perte de leurs ducs. Ils font sans aucun doute la renommée de ce musée, puisqu’ils sont considérés comme certains des plus beaux monuments funéraires du Moyen Age.

Au-delà de ces célèbres tombeaux nichés dans la somptueuse salle du palais, on retrouve dans ce musée des collections antiques, des œuvres médiévales, de l’art contemporain, bref plus de 130 000 chefs-d’œuvre de diverses époques. De quoi découvrir l’histoire et la culture de la Bourgogne grâce à l’art, au cœur de l’un des palais les plus symboliques de France !

Et bonne nouvelle, l’accès au musée est gratuit !

Groupe 19695

Découvrez Dijon avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *