Maison Millière
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dijon, Capitale de la Bourgogne
Vieille de plus de 500 ans, cette maison est un incontournable de l’histoire de la ville. Son architecture gothique date de la fin du Moyen Âge, du XVe siècle exactement ! C’est donc l’une des plus anciennes de la ville.
Elle tient son nom de son fondateur, Guillaume Millière, qui y installe avec son épouse un commerce de draperies qui fonctionna pendant de longues années. On retrouve d’ailleurs leurs initiales sculptées dans la pierre et protégées par un lion. Quoi de plus symbolique ?
Elle a été conservée, non sans efforts, à travers les siècles et dévoile aujourd’hui ses pans de bois historiques à deux pas de la cathédrale. Elle abrite un salon de thé, un restaurant aux spécialités dijonnaises, et une boutique de produits du terroir.
Elle a même servi de décor dans la célèbre adaptation de Cyrano de Bergerac de 1989 ! Elle dévoile aussi, à son sommet, un chat noir sculpté, qu’il ne faut pas regarder après avoir touché la fameuse chouette de Dijon, sous peine de voir votre vœu annulé…
Alors, vous laisserez-vous tenter par une tasse de thé dans l’une des plus vieilles maisons de Dijon ? Classée Monument Historique, bien entendu.
Découvrez Dijon avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires