Port de Dieppe
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dieppe, Contre vents et marées
C’est fou de voir comment à l’approche d’un port, notre vitesse de marche ralentit et notre flânerie prend le dessus. Placé au centre de la cité, avec ses bassins dans lesquels s’articule la vie, le port de Dieppe est à la fois l’identité et le moteur économique de la destination.
Rattachée à la mer depuis ses premières origines, la cité normande a toujours su tirer profit de son statut maritime pour apparaître sur tous les fronts, et faire de son port, le plus grand de France au XVIe siècle. À tel point que beaucoup surnomment Dieppe la” ville aux 4 ports”. Pourquoi quatre, alors qu’un seul se dresse actuellement sous vos yeux. Ici, on ne cherche pas à justifier le nombre, mais plutôt les fonctions du lieu.
Le port de Dieppe se décline pour la pêche, avec la coquille Saint-Jacques et le hareng, le commerce spécialisé dans les trafics fruitiers, la plaisance et le tourisme outre-Manche entamé dans les années 1790. Autant d’activités qui ont permis la création de plus de 2 000 emplois, placés sous la gestion de la régie des Ports de Normandie. Dieppe, c’est un peu un port dans la ville et une ville dans le port.
Découvrez Dieppe avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires