Statue de Picasso
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Chicago, Windy City, La beauté du Michigan
Vous ne rêvez pas, c’est bien un Picasso de 15 mètres de haut, qui se dresse devant vous en plein centre-ville, sur le Daley Plaza. Une œuvre d’art en plein air et accessible à tous qui sera la première d’une longue série. Elle a été commandée par les architectes du Daley center dans le cadre du programme de pourcentage pour l’Art qui réserve un pourcentage de tout projet à de l’art public.
La conception de la statue a été offerte par Picasso qui refusa d’être payé pour sa maquette. L’artiste ne l’ayant pas nommée, la statue est généralement appelée le Picasso de Chicago. Les spéculations sur sa représentation vont bon train, certains y voient un oiseau, d’autres un babouin ou la divinité égyptienne Anubis. Picasso, dans un article sur sa passion pour les animaux de compagnie raconte: “En ce moment, j’ai un lévrier afghan nommé Kaboul. Il est élégant, avec des proportions gracieuses, et j’adore sa façon de bouger. J’ai mis une représentation de sa tête sur une statue que j’ai créée pour Daley Plaza à Chicago.”
Mais des proches de l’artiste affirment qu’il s’agit de Sylvette David qui a beaucoup posé pour lui. Mais peu importe ce que vous voyez dans cette sculpture, l’inconnu fait partie du jeu.
Découvrez Chicago avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires