Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Riverwalk et Marina City

10 riverwalk et marina city poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Chicago, Windy City, La beauté du Michigan

Vous voilà, arpentant la Riverwalk, tel un vrai Chicagoan. Oui, si vous n’aviez pas encore entendu ce mot, c’est bien comme ça que l’on appelle les habitants de Chicago. Cette promenade sur les quais a été créée dans les années 2000, par la municipalité, afin de se réapproprier les bords de la rivière dans une approche tant écologique que récréative et économique en offrant un lieu de détente et de tranquillité aux piétons.

Elle relie sur un peu plus de 2 km, la Lake Shore Drive à l’est qui est l’autoroute qui longe le rivage du lac, au Wolf Point à l’Ouest, qui est la confluence des trois branches de la rivière de Chicago et dont la forme de Y est devenue un symbole de la ville. Maintenant, si vous voyez un Y sur des bâtiments ou sur des véhicules, vous saurez ce qu’il représente !

La riverwalk comporte 6 sections principales. Ici, vous êtes sur la Marina Plaza, bordée de terrasses de bars et de restaurants. Elle vous offre une vue parfaite sur les deux tours de la Marina City. Ces deux épis de maïs plutôt originaux ont été créés en 1959 par Bertrand Goldberg. L’idée du projet était de créer une ville dans la ville et d’essayer de faire rester la classe moyenne dans le centre-ville.

Les tours, qui sont les premières tours jumelles de l’histoire de l’architecture, abritent donc des logements, mais aussi, vous pouvez le voir, des parkings, qui prennent les 19 premiers étages de chaque tour, ainsi qu’une multitude de services comme un théâtre, une patinoire, une piscine, des magasins, des restaurants, une agence de voyages, etc. En 2010, on recensait 929 habitants, ce qui est la taille du village d’Elkville dans l’Illinois et supérieur à 636 autres municipalités !!

Si vous aviez l’impression d’avoir déjà vu ces tours quelque part, c’est peut-être au cinéma ! Les tours de Marina City apparaissent entre autres dans The Blues Brothers, Batman Begins, Transformers 3, The Break-Up, The Dark Knight, I, Robot pour n’en citer que quelques-uns. Si vous voulez aller les voir de plus près, sachez que le complexe accueille la House of Blues, un bar-restaurant et salle de concert fondée par Isaac Tigrett, le patron du Hard Rock café et par Dan Aykroyd, co-vedette du fameux Blues Brother de 1980.

Groupe 19695

Découvrez Chicago avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *