Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Les 4 buildings emblématiques

09 les quatre buildings emblematiques poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Chicago, Windy City, La beauté du Michigan

On ne va pas se mentir, ce pont est un superbe point de vue pour profiter d’une vue iconique sur Chicago. Vue formée par le groupe des 4 bâtiments édifiés dans les années 20 encadrant le pont : le 333 North Michigan, le London guarantee, Le Wrigley et la Tribune Tower.

Le 333, c’est l’immeuble art déco que vous avez devant vous à gauche. Ses ascenseurs possèdent les plus beaux bas-reliefs art déco de la ville et si vous regardez bien, au cinquième étage vous verrez une frise sculptée représentant des scènes de l’histoire de Chicago.

À droite, c’est le London guarantee building, construit pour être le siège social d’un groupe d’assurance britannique. Son sommet rappelle un temple grec, mais il est surtout censé s’inspirer de l’hôtel de ville de Stockholm. Il a été bâti sur le site de l’ancien Fort Dearborn de 1803.

De l’autre côté du pont, d’où vous arrivez, vous voyez à gauche, le célèbre Wrigley building surmonté de sa grande horloge. Cet édifice, composé de deux tours de tailles différentes et reliées par des passerelles, a été conçu pour recevoir les bureaux de la marque de chewing-gum Wrigley. Son architecture s’inspire de la Giralda de Séville avec des influences de la Renaissance française. Sachez que tous les deux ans, le building est entièrement lavé à la main afin de préserver la terre cuite. En 1920, il a été le tout premier immeuble de bureau de Chicago à avoir de l’air climatisé !

Et enfin, à sa droite, vous avez la belle tribune tower, pleine de sculptures, de gargouilles et d’arcs-boutants rappelant le gothique flamboyant. C’est parce qu’elle a été construite sur le modèle de la tour de beurre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen ! Ce sont les bureaux du Chicago Tribune qui ont la chance d’y être installés. Ils partagent l’espace avec la station de radio WGN ainsi que les bureaux de la chaîne de télévision CNN.

La tour a été construite suite à un concours d’architecture lancé par le Chicago Tribune pour célébrer son 75e anniversaire. Ce sont les architectes Raymond Hood et John Mead Howells qui remportent le concours. Vous pouvez vous amuser à scruter la façade, des détails clins d’œil aux architectes sont sculptés dans la tour. Un Robin des bois, Robin Hood pour Raymond Hood et un chien hurlant, a howling dog pour John Howells. Ainsi qu’une gargouille en forme de grenouille pour les origines françaises de Chambellan qui sculpta tous les ornements.

Mais ce n’est pas tout !! La tour possède de nombreux fragments de sites historiques exceptionnels venus du monde entier, vous les verrez accompagnés d’une légende ! Fragment de Notre-Dame de Paris, du Kremlin, de la Grande Muraille de Chine, du Taj Mahal, du Parthénon, du Palais de Westminster, de la tombe de Lincoln, de la pyramide de Khéops, pour ne citer que les plus incroyables. Et plus récemment une pièce métallique du World Trade Center. Un morceau de la Lune a également été exposé, mais n’a pas pu être intégré au bâtiment, la NASA étant la seule propriétaire de tous les rochers de lune. Les quatre édifices font partie du Landmark Chicago, c’est-à-dire, des sites protégés du patrimoine historique de la ville.

Groupe 19695

Découvrez Chicago avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *