Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Chicago Theatre

11 chicago theatre poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Chicago, Windy City, La beauté du Michigan

Magnifique autant qu’emblématique, vous avez maintenant devant vous le superbe Chicago Theatre ! Il ouvre ses portes en 1921, dans ce style baroque clinquant qui allait lancer le ton pour l’ouverture des futures salles de cinéma aux États-Unis. C’est que dans les années 20, on veut, on doit rivaliser avec l’opulence et le luxe de l’opéra. Il faut dépayser le public dès l’entrée et le lobby.

Loin, très loin, des salles obscures auxquelles vous êtes habitués, les cinémas américains du XXe siècle sont des trésors d’architecture, comme le Lowe’s Paradise et le Roxy à New York dont les salles sont remplies de sculptures et de dorures dignes de l’Opéra de Vienne. Bref, revenons à notre iconique Chicago Theater.

Pendant 40 ans, le cinéma projette les films en première mondiale et accueille les plus grands noms du spectacle. L’immense panneau d’entrée vit ses heures de gloire et se couvre de noms de la scène américaine comme internationale. Mais dans les années 80, délaissé par les spectateurs, le théâtre sombre peu à peu dans l’oubli jusqu’à être programmé pour démolition !

Un groupe de passionnés, appuyé par la ville, se regroupe alors pour le sauver. Ils parviennent à le racheter et le rénover. En 1986, c’est Frank Sinatra qui fera les honneurs pour une soirée d’inauguration en grande pompe.

Depuis, vous pouvez voir, dans un auditorium inspiré du château de Versailles, accompagné de 3600 autres personnes, des comédies musicales, des shows de stand-up, des spectacles de magie ou des concerts. Il est protégé par le Chicago Landmark et fait partie de la liste du registre national des lieux historiques.

Groupe 19695

Découvrez Chicago avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *