BP Bridge
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Chicago, Windy City, La beauté du Michigan
Vous empruntez à présent la passerelle BP. B pour bridge, P pour pedestrian, vous l’avez compris dans votre anglais parfait, c’est tout simplement un pont piéton. En réalité BP fait ici double emploi car le nom a aussi été mis pour la société pétrolière britannique BP qui a donné 5 millions pour sa construction.
C’est donc un pont piéton avec style que vous traversez, et surtout avec vue ! C’est Frank Gehry, l’architecte du pavillon Pritzker qui est l’auteur de cette pièce d’ingénierie unique et étonnante. Ce serpent argenté qui enjambe le Millenium park et la Colombus drive est composé d’un squelette creux recouvert d’une feuille d’acier inoxydable qui scintillent au soleil.
Le pont vous offre une vue imprenable sur les toits de Chicago, les gratte-ciel du centre historique et le lac Michigan. C’est l’endroit idéal pour photographier les monuments les plus emblématiques de la ville. Petit bémol, le pont doit être fermé en hiver, car il n’y a pas de façon de dégager la neige sans gêner la circulation de la Colombus Drive.
Découvrez Chicago avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires