Portal de los Dulces
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cartagena, “L’Héroïque” aux mille couleurs
À tous nos soucieux de leur ligne ou de leur santé dentaire, on s’excuse d’avance, mais cette adresse gourmande est une étape clé de la découverte de Cartagena.
Historiquement réservées au trafic des esclaves durant l’époque coloniale, les arches sous lesquelles vous déambulez aujourd’hui sont devenues l’endroit où les palais des visiteurs et des locaux se délectent des meilleures confiseries des Caraïbes.
Difficile de faire son choix entre les fruits, les caramels, les chocolats et autres sucreries qui remplissent l’air d’odeurs, toutes plus salivantes les unes que les autres. Afin de garder un bon souvenir de cette expérience sensorielle, voilà 4 gourmandises que vous pouvez vous procurer parmi les stands bien garnis.
En premier, il y a les cubanitos et les cocadas, qui sont deux pâtisseries à base de noix de coco ou de goyave, de cannelle et bien évidemment de sucre, sinon ça ne serait pas drôle. Et si vous avez envie d’autre chose, laissez-vous tenter par les petites poupées à la confiture de lait ou les boules de tamarin, faites à partir de pulpes de fruit et de sucre, encore une fois.
On ne le répétera jamais assez, se faire plaisir, c’est aussi combler son appétit. Alors, lâchez-vous !
Découvrez Cartagena avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires