Plaza de la Aduana
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cartagena, “L’Héroïque” aux mille couleurs
En taille comme en âge, personne ne peut voler la vedette à la Plaza de la Aduana. Initialement, elle occupait le rôle de place centrale de Cartagena. Ce qui explique qu’un grand nombre de bâtiments administratifs et gouvernementaux ont autrefois élu domicile sur ses pourtours. Parmi eux, on trouvait notamment le manoir de Pedro de Heredia, sans qui la ville colombienne n’aurait pas totalement existé.
À ce propos, vous pouvez encore apercevoir sa demeure, reconnaissable par ses 3 grands balcons en bois et ses 13 arches. Elle a été mise à profit en 1790 par l’administration des douanes, ou aduana en espagnol, de qui le site a tiré son nom actuel. Aujourd’hui, avec ses deux drapeaux colombiens, c’est au tour de la mairie d’être la maîtresse des lieux.
Enfin, si vous vous demandez qui est l’homme de pierre, adoptant une fière posture à l’entrée de la place, il s’agit du navigateur Christophe Colomb. Cette statue a été inaugurée en 1894, à l’occasion de l’anniversaire de la découverte de l’Amérique.
Découvrez Cartagena avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires