Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Les murailles

13 les murailles poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cartagena, “L’Héroïque” aux mille couleurs

Qu’on les longe ou qu’on les parcourt, les murailles de Cartagena font partie des incontournables de la balade. Primo, elles nous aident à profiter de la brise marine et secundo elles nous donnent un accès privilégié aux meilleurs couchers de soleil de la ville. Autant dire deux arguments de taille pour nous faire vivre des instants colombiens, magiques et dépaysants.

Mais au-delà de leurs atouts touristiques, il ne faut pas oublier que les murailles de Cartagena sont principalement des vestiges historiques. Durant l’époque coloniale, la cité latine était considérée comme le plus grand port de l’Amérique où plusieurs bateaux, chargés de grandes richesses et de trésors, prenaient le large vers l’Espagne. Pour ne pas s’exposer au risque de tout perdre, ou bien de tout se faire voler, les troupes espagnoles lancent la construction d’une ligne de fortification au XVIe siècle.

Une sage décision, car les convoitises autant de la part des pirates, des ennemis de la couronne et des corsaires français et anglais ramènent avec elles leur lot d’attaques. Ce motif de défense, en plus d’une mer dévastatrice, va entraîner les prolongations du projet des remparts coloniales, qui mettra en tout deux siècles pour se faire.

À leur inauguration en 1796, les fortifications mesuraient 11 km et comptaient pas moins de 23 zones de défense, type bastions, où étaient concentrées l’artillerie et des installations d’observation. Même si aujourd’hui les quotas ont vaguement changé, les murailles de Cartagena restent les mieux conservées du continent.

Groupe 19695

Découvrez Cartagena avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *