Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le parc Centenario

21 le parque centenario poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cartagena, “L’Héroïque” aux mille couleurs

Frontière “verte” entre les quartiers Getsemaní et San Diego, le parc Centenario est l’endroit privilégié de Cartagena pour s’isoler du remue-ménage urbain.

Son inauguration en 1911, alors qu’il n’était même pas encore achevé faute de fonds, s’est inscrite dans la commémoration du premier centenaire de l’indépendance de la ville en tant qu’ancienne colonie espagnole.

Aujourd’hui, plus bicentenaire que centenaire, l’endroit procure repos, calme et zone d’ombre douillette aux habitants, aux visiteurs de passage, et même à la petite troupe d’animaux sauvages vivant sur place.

Et oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, il se peut que vous tombiez nez à nez avec des paresseux, des écureuils, des micotiti à crêtes blanches ou bien avec l’un des iguanes qui déambulent en totale liberté dans cet îlot de verdure.

Autant d’espèces variées, qui partagent le point commun d’avoir été sauvées du trafic animalier, pour finalement couler des jours heureux au Parque Centenario.

Soyez donc rassurés, ces êtres inoffensifs ne viendront pas gâcher votre visite. Au contraire, ils la rendront agréablement inhabituelle !

Groupe 19695

Découvrez Cartagena avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *