Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Rue Garibaldi

16 rue garibaldi poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cagliari, Le trésor Sarde

Vous arrivez sur la rue Garibaldi, artère vivante du quartier Villanova. Comme son nom l’indique, vous êtes ici dans la ville nouvelle et l’architecture autour de vous n’a plus rien à voir avec le cœur médiéval du Castello. Ici les magasins s’enchaînent et vous dévoilent une version plus moderne de la ville.

Et puisque nous sommes dans la rue Garibaldi et que vous avez croisé dans votre vie un nombre incalculable de places, de rues, ou même de stations de métro Garibaldi en France, en Italie et en Amérique du Sud, je voudrais vous dire deux mots sur le personnage.

Il est né à Nice, en 1807, à une époque où la ville était française, suite aux campagnes d’Italie de Napoléon 1er, mais Nice redevient piémontaise en 1814 et le restera jusqu’à son annexion définitive à la France en 1860. Joseph ou Giuseppe Garibaldi est, avec le comte de Cavour et Victor Emmanuel II, considéré comme l’un des pères de patrie.

C’est l’un des personnages clés de l’Unification de l’Italie, qui existe telle qu’on la connait aujourd’hui, depuis seulement 1870. Rappelons, puisque nous sommes en Sardaigne, que l’Italie a été unifiée sous la bannière du Royaume de Sardaigne par Victore Emmanuel II, duc de Savoie et roi du Piémont Sardaigne.

Giuseppe Garibaldi est surnommé le héros des deux Mondes, car il a personnellement combattu dans un grand nombre de campagnes militaires en Europe, mais également en Amérique du Sud. Il a le plus souvent agi sous l’investiture d’un pouvoir légitime, donc ce n’est pas un révolutionnaire à proprement parler, mais il est indéniablement un homme engagé, qui s’est battu pour la liberté des nations ainsi que pour des idéaux internationaux de diplomatie entre les peuples.

Il a connu de son vivant une couverture médiatique incroyable et a été encensé par Victor Hugo, George Sand et Alexandre Dumas, rendant son épopée on ne peut plus romantique. Le Royaume-Uni et les États-Unis l’ont également beaucoup aidé en lui apportant leur soutien financier et militaire. Bref, l’homme est un mythe et il nous faudrait la journée pour vous présenter tous ces combats, mais au moins vous avez maintenant une petite idée de ce qui se cache derrière le nom de cette rue et de tant d’autres.

Groupe 19695

Découvrez Cagliari avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *