Alors oui, là vous ne pouvez vraiment pas le rater, voilà le gigantesque Congrès de la Nation Argentine. C’est ici que se déroulent les activités du pouvoir politique. C’est ici que siègent le Sénat et la Chambre des députés.
En 1889, le président Celman se dit que ce serait quand même pas mal d’avoir un bâtiment aussi imposant que le palais législatif qui ferait une connexion avec la Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif et le Cabildo qui était à l’époque, le siège de l’administration coloniale. Pour info, aujourd’hui, c’est un musée. C’est l’architecte italien Vittorio Meano qui gagne le concours lancé en 1895 et se lance dans la construction de ce bâtiment gigantesque qu’il veut puissant et symbolique couronné d’une coupole de quatre-vingts mètres de haut. Une fois un si bel édifice sorti de terre, on aménage une place pour le mettre en valeur. En 1993, le congrès de la nation est déclaré “Monument historique et artistique national“.
Des visites guidées gratuites sur réservations vous permettent de visiter ce lieu emblématique de la vie politique argentine et de découvrir tous les trésors que cachent ses 39.000 mètres carrés.
En savoir plus sur Buenos Aires et ses alentours
Inscrivez vous à notre newsletter
De belles destinations directement dans votre boîte email !