Accueil » Visiter Buenos Aires » Congrès de la nation argentine

Congrès de la nation argentine

Visiter Buenos Aires,

Itinéraire L’âme Argentine

guillemet haut
Le ,
par Emilie
audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Découvrir l »itinéraire

Alors oui, là vous ne pouvez vraiment pas le rater, voilà le gigantesque Congrès de la Nation Argentine. C’est ici que se déroulent les activités du pouvoir politique. C’est ici que siègent le Sénat et la Chambre des députés.
En 1889, le président Celman se dit que ce serait quand même pas mal d’avoir un bâtiment aussi imposant que le palais législatif qui ferait une connexion avec la Casa Rosada, siège du pouvoir exécutif et le Cabildo qui était à l’époque, le siège de l’administration coloniale. Pour info, aujourd’hui, c’est un musée. C’est l’architecte italien Vittorio Meano qui gagne le concours lancé en 1895 et se lance dans la construction de ce bâtiment gigantesque qu’il veut puissant et symbolique couronné d’une coupole de quatre-vingts mètres de haut. Une fois un si bel édifice sorti de terre, on aménage une place pour le mettre en valeur. En 1993, le congrès de la nation est déclaré “Monument historique et artistique national“.
Des visites guidées gratuites sur réservations vous permettent de visiter ce lieu emblématique de la vie politique argentine et de découvrir tous les trésors que cachent ses 39.000 mètres carrés.

audioguides

Audioguides

point de vue

Points d’intérêts

plan de visite

Plan de visite

anecdotes

Plein d’anecdotes

Visiter Buenos Aires

icone email

Inscrivez vous à notre newsletter

De belles destinations directement dans votre boîte email !

Plus de 200 visites dans le monde !

france

Visiter la France

europe

Visiter l’Europe

monde

Visiter le monde

Notez ce contenu
Retour en haut