Nosotros Afuera
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Buenos Aires, Balade dans les beaux quartiers
Mais que fait cet énorme œuf blanc posé devant la place San Martin ? Il s’agit d’un hommage que la ville a décidé de rendre à l’artiste argentin avant-gardiste Peralta Ramos, qui avait réalisé une œuvre représentant un œuf géant en 1965.
Son œuvre, alors intitulée Nosotros Fuera, nous autres en dehors, avait été symboliquement détruite à la hache par l’artiste en personne une fois le prix du concours emporté. Pour la petite histoire, Ramos empoche alors la prestigieuse bourse de la fondation Guggenheim qui organisait le concours. Il dit qu’il investira l’argent sous le concept que “la vie est une œuvre d’art”. Il invite alors 25 personnes à dîner dans le prestigieux hôtel Alvear et plus tard à danser dans une boite de nuit exclusive.
Lorsque la fondation lui demande de rendre l’argent, il se défend dans une lettre, aujourd’hui encadrée au siège de la fondation à New York. Il écrit :“Vous m’avez donné cet argent pour que je puisse faire une œuvre d’art, et mon œuvre d’art était ce dîner. Léonard a peint La Cène, moi je l’ai organisé.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Buenos Aires
Découvrez Buenos Aires avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires