Faculté de Droit
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Buenos Aires, Balade dans les beaux quartiers
Cet immense bâtiment, qui a tout l’air d’un palais de Justice, est en réalité la Fac de Droits de Buenos Aires. Elle est l’une des treize facultés de la ville.
L’éducation en Argentine est considérée comme l’une des plus avancées et des plus progressistes d’Amérique latine et est reconnue par l’UNESCO et l’UNICEF. Le système éducatif a été fortement poussé par le président Sarmiento, élu en 1868, qui mit en place une éducation à l’européenne et incita l’immigration de professeurs nord-américains. Une première loi est ensuite votée en 1884, sous le mandat du président Roca, promettant une école universelle, obligatoire, gratuite et laïque.
Les choses vont s’améliorer et s’empirer au gré des dictatures, périodes de paix et autres coups d’État. Aujourd’hui, c’est 6% du PIB qui est investi dans l’éducation, ce qui est à peu de choses près ce que nous faisons en France.
La fac de droit de Buenos Aires est la plus fréquentée de ses universités, avec près de 40.000 étudiants qui viennent suivre l’un des quatre cursus qui y sont enseignés. Pour la petite histoire, sachez que 16 présidents de la République en sont diplômés !
Si vous avez encore du temps…
Découvrez d’autres circuits pour visiter Buenos Aires
Découvrez Buenos Aires avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires