Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Avenida Corrientes

09 avenida corrientes buenos aires poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Buenos Aires, L’âme Argentine

Ici, vous êtes sur l’avenue Corrientes, l’une des artères principales de la capitale. Si vous n’en voyez qu’une portion, sachez que vous pouvez marcher encore 8 bons kilomètres tout droit et vous serez toujours sur l’avenue ! Pour vous donner une idée, la plus longue avenue de France, c’est la promenade des Anglais à Nice et on parle de 7 km. Et la plus longue du monde, pendant qu’on y est, elle est à Mexico, et fait 28.8 km ! L’enfer !

Bref, ici, sur votre petite portion de Corrientes, vous vous apercevez que vous êtes dans le quartier des théâtres. L’avenue est un pôle de divertissement connu et regorge d’espaces culturels, de cinémas, de théâtres en tous genres et de galeries d’art. On dit facilement que Buenos Aires est une ville qui ne dort jamais et sur Corrientes, vous vous en rendrez vite compte.
Même les librairies ferment tard et vous y croiserez du monde à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Si vous la continuez un peu jusqu’au quartier de l’Almagro, vous arriverez sur sa partie la plus bohème où le tango a connu ses heures de gloire et où vivait le célèbre chanteur et compositeur : Carlos Gardel.
Sur une note un peu moins gaie, le premier chemin de fer de l’histoire de l’Argentine suivait cette avenue qui existe depuis 1822. On surnommait le train qui l’empruntait, le train de la mort, tant il a transporté de cercueils vers le grand cimetière de la Chacarita pendant l’épidémie de fièvre jaune. Aujourd’hui, c’est la ligne B du métro de Buenos Aires, le Subte, qui la longe dans sa totalité.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Buenos Aires

Groupe 19695

Découvrez Buenos Aires avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *