Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Avenida Callao

11 avenida callao buenos aires poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Buenos Aires, L’âme Argentine

Vous voilà sur l’avenue Callao, autre artère importante de la ville et entièrement déclarée en zone de protection historique. Levez les yeux sur cette portion de l’avenue, elle est bordée de bâtiments majestueux, construits pour la plupart entre 1880 et 1940.

Ici, comme on se rapproche du congrès national, vous trouverez de nombreux édifices politiques et de succursales de banques. Par contre si vous la prenez dans l’autre sens et remontez vers le nord, vous arriverez dans l’épicentre de l’éducation avec plusieurs bâtiments éducatifs très importants ainsi que le ministère de l’Éducation.

Difficile d’imaginer qu’au XVIIIe siècle, l’endroit était complètement rural. C’était une bande de terre agricole qui entourait la ville et que le fondateur Juan de Garay avait dédié aux pâturages en 1580. C’est Rivadavia, le premier président de ce qu’on appelle alors les Provinces-Unies du Rio de la Plata, qui deviendront un jour la République d’Argentine, qui décide de transformer plutôt cette bande de terre en rocade qui entourerait le centre de Buenos Aires encore petit à l’époque.

La nouvelle avenue voit le jour en 1822 et prend le nom de Callao en l’honneur du principal port du Pérou. Pourquoi le Pérou ? Parce que c’est là-bas que s’est jouée l’indépendance de l’Amérique Latine et que c’est au port de Callao que les troupes péruviennes ont vaincu les attaquants espagnols.

Si vous avez encore du temps…

Découvrez d’autres circuits pour visiter Buenos Aires

Groupe 19695

Découvrez Buenos Aires avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *