Avant de rebrousser chemin, ne quittez pas trop vite Bruges qui vous a si bien accueilli à bras ouverts.
En visite dans une ville à la fois historique et culturelle, vous ne manquerez pas de croiser et explorer quelques musées sur votre passage. Témoin d’une des plus importantes collections au monde de toiles de primitifs flamands, le musée Groeninge balaye 6 siècles autour de l’art en Belgique et
aux Pays-Bas. Autant vous dire qu’il y a de quoi faire !
Toujours plus d’incontournables
Dans un style diamétralement opposé, mais tout autant intéressant, l’Historium vous fera vivre une expérience virtuelle pas comme les autres sur la ville bouillonnante qu’était Bruges pendant l’Âge d’Or. En deux mots : amusant et immersif !
Et autre musée incontournable pour faire honneur à une tradition classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne manquez pas de faire un tour au musée de la bière !
Direction la promenade (Le ‘Kruisvest’)
À 15 min à peine du centre-ville, facilement accessible à pied ou à vélo, se trouve le Kruisvest, traduisez : la promenade. Le long de cette agréable esplanade, bordée de peupliers, se trouvent les 4 derniers moulins à vent de Bruges ! Ce cadre pittoresque, témoin d’une époque révolue, vous offre une séance photo idéale pour immortaliser votre séjour !
Damme
S’il vous reste un peu de temps pour explorer les alentours, ne manquez pas de faire un saut dans la ravissante petite ville de Damme, à seulement 6 km de Bruges. Coup de cœur garanti, pour ses moulins et le charme tranquille de la campagne flamande. Vous pouvez même y aller en vélo le long du canal !
La côte Belge :
Quand on pense à la Belgique, ce n’est pas forcément la plage qui nous vient à l’esprit en premier ! Et pourtant, la côte belge est dotée d’agréables stations balnéaires, comme celles de Knokke-Heist et Ostende, parfaite pour une escapade en bord de mer.
Château de Loppem :
Les amateurs de château romantique, ne passez pas à côté de la visite du Château de Loppem, véritable bijour d’architecture niché au milieu d’un parc ombragé. L’intérieur magnifiquement préservé ravira les curieux, vous faisant pénétrer au cœur de l’intimité de la bourgeoisie flamande du XIXe siècle. Une impressionnante collection d’art d’ici et d’ailleurs, couvrant une période allant du Moyen-Âge au début du XXe siècle, vient compléter le tableau de cette visite riche en surprise !
Gand :
À environ 30 minutes en train de Bruges, Gand est une autre ville belge historique à ne pas rater ! Vous avez de la chance, nous vous avons créé un autre circuit audioguidé, pour ne rien rater de sa superbe architecture médiévale, de ses musées et de son ambiance animée !
Les Polders :
Les amoureux de la nature, les Polders sont faits pour vous ! Si vous ne connaissez pas ce terme plus commun en Flandres et aux Pays-Bas qu’en France, sachez que ce sont des terres récupérées sur des zones maritimes ou marécageuses et protégées par des digues. Très utiles pour contrôler le niveau de l’eau et pour l’agriculture, ils forment également des écosystèmes uniques, servant de refuge à la faune et la flore locale. Vous pouvez les découvrir très facilement en randonnée ou à vélo depuis le centre de Bruges. Il existe notamment la “Route des Polders”, un itinéraire cyclable traversant plusieurs de ces paysages typiques autour de Bruges.
Commentaires