Place Hlavné
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bratislava, La ville aux mille palais
Voici la place principale de la ville, centre animé au cœur du quartier historique bratislavien !
Entourée de beaux bâtiments qui datent du XIXe siècle et d’une belle église au toit coloré, c’est une place idéale pour faire une pause dans votre visite et aller boire un verre ou goûter les spécialités slovaques dans l’un des restaurants de la place !
Derrière vous se dresse l’ancien hôtel de ville de Bratislava, qui renferme aujourd’hui le musée d’histoire de la ville et constitue l’un des plus anciens bâtiments en pierre de la capitale, construit au XIVe siècle dans un style gothique, puis restauré deux siècles plus tard dans le style Renaissance, puis dans le style baroque en 1733. Un bâtiment historique donc dont l’architecture reflète les différentes périodes auxquelles il a subsisté.
Presque tous les bâtiments qui entourent la place sont d’anciens palais, construits pour de grands aristocrates slovaques. Parmi eux, le palais Kutscherfeld – pardonnez mon slovaque – bâti en 1847 pour le pianiste virtuose russe Anton Rubinstein et devenu aujourd’hui l’ambassade de France.
L’imposant bâtiment qui se trouve face à vous, quant à lui, constitue un très bel exemple de l’Art nouveau du début du XXe siècle, courant artistique très représenté à Bratislava.
Au cœur de la place, on retrouve la plus ancienne fontaine de la ville, datant de 1572, que l’on appelle la fontaine Maximilien, ornée d’une statue de style roman qui représente un chevalier, mais aussi une statue étonnante de Napoléon, accoudé à un banc en plein milieu de la place.
Une œuvre d’art qui a le don de faire sourire les visiteurs qui passent par là, surtout les Français !
Découvrez Bratislava avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires