Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Palais Palffy

03 palais palffy poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bratislava, La ville aux mille palais

C’est à partir de 1646 que ce palais voit le jour, construit dans l’objectif de devenir la résidence du comte Paul IV Palffy, président de la Chambre royale hongroise. Il est construit à l’emplacement d’anciens vignobles, au pied du rocher sur lequel se trouve le château de Bratislava. C’est d’ailleurs le comte de Palffy qui s’est chargé de restaurer l’imposant château. Vous imaginez donc bien que le palais qui se trouve devant vous était plutôt luxueux, pour un aristocrate si renommé dans la ville qui deviendra d’ailleurs, entre 1649 et 1653, le palatin de Hongrie, c’est-à-dire le gouverneur royal, aux côtés du roi.

Véritable palais Renaissance, sa demeure se compose de 3 cours intérieures, d’un beau jardin à l’italienne et de salles toutes plus belles les unes que les autres, décorées pour certaines de mosaïques et de peintures. Le jardin dévoile des plantes exotiques, des arbres fruitiers, des grottes artificielles et est orné de statues et fontaines qui le décorent. Les grandes salles du palais permettaient à son propriétaire de faire de grands événements, très importants à l’époque pour pouvoir démontrer toute sa richesse et sa puissance aux autres habitants.

En 1732, le palais devient pour une courte période la résidence du mari de la reine Marie-Thérèse, puis est acheté par la ville en 1870 pour être transformé en caserne d’artillerie. Il servira ensuite d’orphelinat puis d’entrepôt, mais il deviendra de plus en plus abîmé et sera menacé de démolition dans les années 90. Mais heureusement, une coopérative de développement technique et social le reprendra et entamera des restaurations pour lui redonner toute sa splendeur d’antan. Aujourd’hui, il accueille diverses manifestations et événements dans ses somptueuses salles, ainsi que des conférences, des expositions ou encore des concerts.

Groupe 19695

Découvrez Bratislava avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *