Le Printemps de Bourges
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bourges, À cœur vaillant, rien d’impossible
Je profite de cet instant où vous remontez la rue Moyenne pour vous parler de l’une des particularités les plus connues de Bourges : son festival de musique.
Appelé le Printemps de Bourges, c’est le premier grand festival de l’année, ayant lieu au cours du mois d’avril. Créé en 1977, le Printemps de Bourges accueille les concerts de grands artistes connus, sous un chapiteau monté pour l’occasion, mais aussi les concerts de nouveaux artistes, encore méconnus du grand public.
Un véritable tremplin qui a, pour certains, porté ses fruits ! Considéré comme “un lieu de création, d’expression et de confrontation de la chanson”, comme l’affirme Daniel Colling, cofondateur du Printemps de Bourges, il présente chaque année près de 150 artistes en scènes ouvertes partout dans la ville ou sur la grande scène du W, le chapiteau qui accueille les têtes d’affiche.
Avec une fréquentation d’environ 200 000 festivaliers sur chacune de ses éditions, le Printemps de Bourges s’impose comme étant l’un des plus grands festivals de France !
Que ce soit pour voir votre artiste préféré ou pour vous balader dans les rues bercées par la musique de jeunes nouveaux talents, ce festival qui a fêté ses 45 ans en 2021 a le don de plaire à tout le monde !
Découvrez Bourges avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires