Théâtre communal
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bologne, La Savante
Vous voici sur la place Giuseppe Verdi, qui porte le nom de l’un des plus grands compositeurs d’opéra du monde, et vous avez face à vous le théâtre communal, coloré d’un rose éclatant et soutenu par 13 colonnes.
En 1745, le théâtre Malvezzi, principal opéra de la ville, est complètement détruit par les flammes d’un incendie. S’ensuit alors la construction de ce nouveau bâtiment, installé sur la dynamique place Verdi pour devenir l’un des opéras les plus importants d’Italie. Bellini, Rossini, Donizetti et, bien évidemment, Verdi, y feront leurs plus grandes représentations tout au long du XIXe siècle.
C’est un joli style baroque qui caractérise le théâtre, qui a été inauguré en 1763. Sa façade, elle, n’a été ajoutée qu’en 1933 pour embellir l’une des places les plus animées de la ville.
Que vous soyez plutôt orchestre, opéra, ballet ou danse contemporaine, le théâtre est une excellente occasion de s’imprégner de l’art italien aussi bien à travers ses représentations que son architecture ! Sinon, vous pouvez aussi simplement profiter de cette jolie place pour faire une pause dans votre visite et boire un verre. Vous ne serez pas seuls, c’est souvent ici que les étudiants de l’université se retrouvent !
Découvrez Bologne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires