Gastronomie

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Besançon, Une histoire de temps
Côté gastronomie, Besançon n’a vraiment rien à envier à personne. Ici, dans l’Est de la France, le plaisir des papilles est aussi important que la découverte du patrimoine, et il serait dommage de passer à côté de ses spécialités.
Puisque vous êtes tout près des Halles, profitons-en pour vous mettre l’eau à la bouche.
L’escalope de veau comtoise est une véritable institution : une viande tendre nappée d’une sauce onctueuse aux champignons et à la crème, relevée par le parfum du comté râpé et de fines tranches de jambon cru fumé. Un vrai câlin culinaire !
Si vous préférez la volaille, le coq au vin jaune et aux morilles est un incontournable. Avec son parfum envoûtant, il pourrait bien vous guider à lui rien qu’à l’odeur, surtout si vous passez devant un restaurant à l’heure du déjeuner, lorsque les casseroles chantent en cuisine.
Et puisque nous parlons morilles, autant évoquer un autre classique : la croûte aux morilles. Du pain gratiné, une sauce crémeuse aux champignons… un délice absolu pour les amateurs de saveurs boisées.
Côté fromages, le plus intrigant et le plus chéri des Bisontins reste la cancoillotte. Avec sa texture lisse, sa couleur jaune pâle et sa légère note fruitée, ce fromage unique surprend autant qu’il séduit.
Alors, que vous soyez passionné de champignons ou curieux de fromages locaux, il ne nous reste plus qu’à vous dire : à table !

Découvrez Besançon avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
25 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires