Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Marie-Elisabeth-Lüders-Haus

06 marie elisabeth luders haus poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Berlin, De l’autre côté du mur

Le beau bâtiment à l’architecture ultra moderne que vous voyez sur l’autre rive fait partie du complexe parlementaire du gouvernement fédéral allemand.

Inauguré en 2003, il est né d’un vaste projet de réaménagement du quartier gouvernemental, lancé après la réunification allemande, nommé la Bande de la Fédération.
Son architecture épurée et ouverte sur la ville reflète la volonté de transparence et d’accessibilité aux valeurs démocratiques de l’Allemagne. Les passerelles qui relient les bâtiments entre eux symbolisent, quant à elle, la continuité entre les différentes branches du gouvernement.

L’édifice est nommé “Maison Marie-Elisabeth Lüders” en l’honneur de cette femme politique et féministe allemande qui mena un combat forcené pour le droit des femmes au début du XXe siècle.
En plus des bureaux des députés, il abrite également la bibliothèque du parlement et des services scientifiques, et est un centre important pour la recherche et l’information des activités parlementaires.

Certaines parties sont accessibles au public, il est donc possible d’aller le visiter si vous voulez comprendre un peu mieux le fonctionnement du Bundestag et de la politique allemande. Vous y trouverez également un mémorial du mur. Certaines parties sont reconstruites pour rappeler la division de la ville, suivant son ancien tracé.

Continuez à présent le long de la rivière. Vous verrez, de l’autre côté de la promenade, les articles de la constitution allemande, gravés dans des plaques de verre, toujours dans cette idée de transparence.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Berlin

Groupe 19695

Découvrez Berlin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Allemagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *