Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Hackesche Höfe

25 hackesche hofe poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Berlin, Capitale symbolique et dynamique

Vous entrez à présent dans les fameuses Hackesche Höfe. C’est un ensemble de cours aménagées et interconnectées, toutes avec un style différent.
Elles font partie des sites touristiques les plus célèbres de la capitale au cœur d’un de ses quartiers les plus vivants !

Ces 8 cours interreliées forment la plus grande cour fermée d’Allemagne et sont classées monuments historiques depuis 1972. Elles ont été construites en 1906, d’après les plans de l’architecte allemand Kurt Bernd.
La belle façade art nouveau que vous verrez bientôt, à quant à celle été conçue par August Endell, qui est à Berlin ce que Victor Horta est à Bruxelles, Antoni Gaudi à Barcelone, ou encore Hector Guimart à Paris. Si aucun de ces noms ne vous parle, sachez simplement qu’il est considéré comme le père fondateur du Jugendstil, traduisez le style jeunesse, pendant allemand de l’art nouveau.

Les Hackesche Höfe accueillent un savant mélange d’habitations, de bars et restaurants, de boutiques design, de théâtre, musées et cinémas depuis leur rénovation à grands frais dans les années 90.
À cette époque, on est dans l’énergie de la reconstruction de l’Allemagne réunifiée, on innove, on veut vivre, on veut de la nouveauté.

C’est un lieu de brassage culturel idéal pour s’immerger un peu dans la vie berlinoise. Je vous laisse en profiter à votre rythme, vous engouffrer dans tous les recoins qui vous attirent et savourer un peu la tranquillité des jardins des arrière-cours.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Berlin

Groupe 19695

Découvrez Berlin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Allemagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *