Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Admiral Palast

9 admiral palast berlin 1 poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Berlin, De l’autre côté du mur

Le beau bâtiment que vous voyez de l’autre côté de la rue avec ses grandes colonnes ioniques et ses innombrables moulures est l’une des rares grandes salles de divertissement du début du XXe siècle, encore présentes à Berlin.

Il s’agit de l’Admiral Palast. Sa construction est liée à la découverte accidentelle d’une source d’eau salée artésienne, lors de travaux sur la Friedrichstrasse. Une source artésienne est une nappe d’eau sous terraine qui jailli lors d’un forage. On décide alors de l’exploiter et en 1873, des bains publics sont construits sous le nom de l’admiralsgartenbad.

L’établissement se vante d’avoir la plus belle et la plus moderne salle d’eau d’Europe. Il faut se remettre dans un contexte où la violente épidémie de choléra de 1860 vient de faire milliers de victimes et de mettre l’hygiène sur les devants de la scène.
En 1910, l’édifice est démoli pour laisser place à celui que vous avez sous les yeux, qui devient un important site de divertissement réparti sur 4 étages. Ce lieu était incroyable. Il comportait toujours des bains romains à la mode russe et des piscines luxueuses, mais aussi une salle de billard, des pistes de bowling, un théâtre opulent, un café, et comble de la nouveauté : une patinoire couverte où se produisaient des spectacles sur la glace ou des matchs de hockey. À cette époque, l’Admiral est le seul palais des glaces au monde !

Une dizaine d’années plus tard, le bâtiment devient le lieu à la mode pour les spectacles de variétés et les cabarets. Fermé pendant la guerre, c’est l’opéra national allemand qui s’y installe provisoirement pendant 10 ans.

En 2006, après une rénovation et une modernisation nécessaire, le nouveau théâtre Admiral ouvre ses portes derrière lesquelles se produisent aujourd’hui les grandes productions théâtrales et autres comédies musicales du moment.
Donc si vous vouliez participer à un grand spectacle de divertissement dans un lieu chargé d’histoire, vous savez désormais vers où vous tourner.

Revenez à présent sur vos pas, pour prendre la rue qui s’ouvre sur la gauche, tout de suite avant le pont.

Découvrez d’autres circuits pour visiter Berlin

Groupe 19695

Découvrez Berlin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Allemagne

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *