Le Wat Suthat
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, De la spiritualité et bien plus encore
Croiser un temple, c’est presque monnaie courante à Bangkok; mais croiser l’un de ses six temples bouddhistes au statut royal, c’est quand même plus rare.
Voilà pourquoi nous sommes ravis de vous amener aux portes du Wat Suthat, posté sur votre gauche.
Alors que sa construction a débuté sous les instructions du roi Rama Ier, en 1807, le lieu de culte n’a pu être abouti que 4 décennies plus tard, sous le règne de Rama III.
Son élégante architecture, les magnifiques peintures murales de sa chapelle principale, et sa figure de Bouddha du XIVe siècle, atteignant les 8 mètres de haut, sont autant d’attractions qui nourrissent la popularité du site.
Et puisque l’on parle de la réputation du Wat Suthat, nous sommes également obligés d’aborder la présence de cette géante structure rouge, posée à l’entrée du temple.
Plutôt du genre gros que petit détail, ce portique de 20 mètres de hauteur marque les restes d’une ancienne balançoire, utilisée lors de célébrations annuelles.
Synonyme de bonne fortune, la construction a même fait l’objet d’un jeu. Plusieurs jeunes hommes en compétition se balançaient assez haut, pour attraper avec leurs dents un ou plusieurs sacs de pièces d’or, attachés à un poteau.
Mais au vu du nombre d’accidents mortels trop élevé au cours de cet exercice, la balançoire a été retirée dans les années 1930.
Amusement et coutume, oui, mais jusqu’à un certain prix !
Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires