La galerie nationale de Bangkok
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, De la spiritualité et bien plus encore
Rien que par la diversité de ses temples, tous plus élégants les uns que les autres, la Thaïlande affirme son statut de pays artistique. Les détails en profusion, les couleurs pigmentées, les formes multiples, tout est pensé pour faire ressortir la beauté singulière de chaque objet, de chaque lieu…
Une consigne qui s’applique aussi à l’intérieur de ce bâtiment jaune pastel, légèrement dissimulé derrière les palmiers. Installée dans l’ancien bureau de la monnaie royale thaïlandaise, classé monument national, la galerie nationale de Bangkok a ouvert ses portes pour la 1ère fois en 1977.
Et tout ça, grâce à la persévérance du Département des Beaux-Arts, engagé à dénicher un lieu où stocker et exposer les oeuvres d’artistes nationaux et étrangers bien connus. Mais aussi un lieu capable d’accueillir un centre de recherche et d’apprentissage, pour l’art traditionnel et contemporain thaïlandais.
Sur deux niveaux, pièces d’antiquités et modernités vous font découvrir toutes les spécificités de l’art thaïlandais, à travers les époques et leurs styles particuliers. Il y a même une section entière dédiée à la famille royale, avec des trésors ayant appartenu aux rois Rama VI et Rama IX.
En week-end, de février à juin, la galerie organise même des “marchés d’art”, où toutes sortes de créations artistiques sont vendues. Une occasion de plus pour passer les portes de ce musée à cette période spécifique.
Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires