Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le Wat Suthat

12 wat suthat bangkok poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, La cité des Anges

Le Wat Suthat est l’un des six temples bouddhistes royaux de premier rang en Thaïlande, ce qui en fait un lieu prestigieux et assez rare. Sa construction débute en 1807 sous le règne de Rama Ier, mais il faudra attendre près de quarante ans, sous Rama III, pour qu’il soit achevé.

Ce long chantier a donné naissance à l’un des temples les plus élégants de Bangkok. À l’intérieur de la chapelle principale, de vastes fresques couvrent les murs : elles représentent l’univers bouddhique, mais aussi des scènes de la vie quotidienne au XIXᵉ siècle.

Comme un livre d’histoire peint, elles permettent d’imaginer le Bangkok d’autrefois. Au centre trône le Bouddha Phra Sri Sakyamuni, une impressionnante statue en bronze de huit mètres de haut, datant du XIVᵉ siècle et venue de Sukhothaï.

Mais si le Wat Suthat est célèbre, c’est aussi pour la Grande Balançoire rouge, dressée à son entrée. Haute de vingt mètres, elle servait autrefois à une spectaculaire cérémonie brahmanique, destinée à assurer de bonnes récoltes et l’harmonie entre les hommes et les dieux. Des jeunes hommes se lançaient dessus et tentaient d’attraper avec leurs dents, des sacs de pièces d’or suspendus en hauteur. L’épreuve était si périlleuse que les accidents mortels se multiplièrent, jusqu’à ce que la pratique soit interdite dans les années 1930.

Aujourd’hui, la balançoire reste un symbole fascinant, à la fois spirituel et architectural, qui fait du Wat Suthat l’un des sites emblématiques de la capitale.

visuel navaway en

Découvrez Bangkok avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

17 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *