Le Wat Pho

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, La cité des Anges
Au cœur de la frénésie de Bangkok, voici une parenthèse inattendue : huit hectares de calme et de sérénité. Bienvenue au Wat Pho, l’un des plus anciens temples bouddhistes de Thaïlande. Le sanctuaire actuel a été fondé au XVIIIe siècle et agrandi par le roi Rama Ier, puis magnifiquement restauré sous Rama III.
Ce vaste complexe est célèbre pour abriter plus d’un millier d’images de Bouddha. Mais celle qui attire tous les regards, c’est évidemment le gigantesque Bouddha couché. Imaginez : quinze mètres de haut, quarante-trois mètres de long, recouvert de feuilles d’or et reposant sur un piédestal, en attente du nirvāṇa. Ses pieds, incrustés de nacre, présentent cent huit motifs symboliques, chacun porteur de bon augure.
Derrière la statue, une rangée de bols attend les fidèles et les visiteurs : en y déposant une pièce dans chacun d’eux, on favorise la chance tout en aidant les moines à l’entretien du temple. Mais le Wat Pho, c’est aussi le berceau du massage thaï.
Dès 1955, on y fonde la première école officielle, encore en activité aujourd’hui et reconnue par l’UNESCO comme patrimoine immatériel de l’humanité. Après la visite, vous pouvez même tenter l’expérience et vous offrir un massage directement dans l’enceinte du temple. Entre la majesté des statues, le tintement des pièces et l’odeur de l’encens, le Wat Pho offre une parenthèse inoubliable au cœur de Bangkok.

Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
17 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires