Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

L’hôtel de ville de Bangkok

15 l hotel de ville de bangkok poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, La cité des Anges

Devant vous s’étend l’une des plus grandes places du centre historique. Difficile de la manquer, elle est dominée par l’imposant bâtiment de l’Hôtel de Ville de Bangkok, ou Bangkok Metropolitan Administration.

C’est ici que travaille le gouverneur de la capitale, un poste unique en Thaïlande. Car ici, tout commence par la monarchie. Le roi occupe une place à part : il est le symbole sacré de la nation et demeure une figure de respect absolu, mais il n’exerce pas directement le pouvoir politique. Celui-ci est entre les mains d’un gouvernement central, avec un Premier ministre et un parlement. Et puis il y a Bangkok, qui fait figure d’exception.

Alors que dans les autres provinces du pays le gouverneur est nommé par l’État, ici, dans la capitale, il est élu directement par les habitants. Son rôle ressemble à celui d’un maire, mais à l’échelle d’une mégapole de plus de dix millions d’âmes : il supervise les transports, l’urbanisme, les marchés, la propreté, les écoles… Bref, la vie quotidienne des Bangkokiens.

Voilà pourquoi l’Hôtel de Ville, derrière vous, est l’un des grands centres de décision du pays. La place, elle, vit au rythme des grands rassemblements. Des cérémonies officielles aux grandes fêtes populaires comme Songkran, le Nouvel An thaïlandais, célébré en Avril. Si vous êtes à Bangkok à cette période, attendez-vous à vous faire mouiller !

La ville, et particulièrement la place où vous vous trouvez se transforme en une gigantesque et joyeuse bataille d’eau !

visuel navaway en

Découvrez Bangkok avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

22 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *