Bangkok en 3 faits

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, La cité des Anges
Vous voici dans le parc Saranrom, un jardin royal du XIXᵉ siècle transformé aujourd’hui en havre de verdure pour les promeneurs. Ses allées ombragées, ses bassins et ses arbres tropicaux offrent une pause rafraîchissante au cœur du centre historique de Bangkok. Profitons en pour évoquer trois faits étonnants sur Bangkok.
D’abord, saviez-vous que la capitale thaïlandaise détient le record du nom de ville le plus long au monde ? En tout, 169 caractères ! Officiellement, son nom complet signifie : “grande cité des immortels, la magnifique cité des neuf joyaux, siège du roi, cité des palais royaux, demeure des dieux incarnés, érigée par Vishvakarman à la demande d’Indra.” Heureusement, tout le monde se contente de l’appeler Krung Thep, “la cité des anges”, ce qui est déjà plus simple.
Ensuite, c’est à Bangkok qu’a été créée en 1976 la boisson énergisante originale qui, soi-disant, donne des ailes. Son nom ? Krating Daeng. Elle se vend toujours aujourd’hui dans sa petite bouteille en verre marron, à côté de la Red Bull que l’on connaît partout dans le monde.
Enfin, si vous aimez les défis ludiques, voici une idée : prenez les pièces de monnaie thaïe. Au dos de chacune, vous trouverez un temple différent, et tous se situent à Bangkok. Avec un peu d’organisation, il est possible de les voir en une seule journée. Une véritable chasse au trésor grandeur nature, à travers les plus beaux monuments de la capitale !

Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
17 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires