Khao San Road
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, De la spiritualité et bien plus encore
Pour être l’une des rues les plus connues d’une destination, il n’est pas toujours nécessaire de miser sur la longueur. La preuve avec la Khao San Road et ses quelque 410 mètres de distance, que vous êtes sur le point de parcourir.
Construite en 1892, cette artère était à l’origine un important marché de riz de la capitale. Même si cette page d’histoire appartient bel et bien au passé, le nom du lieu continue d’y faire honneur, puisque les termes Khao San se traduisent par riz blanchi.
Du fait de sa proximité avec les principales attractions touristiques du quartier, la rue, et celles qui l’entourent, vont progressivement se transformer à partir des années 1980. En plus de devenir un repère éminent pour les routards en transit, la Khao San Road va acquérir une notoriété mondiale, dès lors qu’elle sera immortalisée au sein du film La Plage. Un long-métrage culte, sorti en 2000, dans lequel joue notamment Leonardo Dicaprio, alias le bel apollon de Titanic.
Animée en journée par ses nombreux bars et cafés, et complètement endiablée une fois la vie nocturne entamée, la Khao San Road est un axe très vivant à Bangkok.
Découvrez Bangkok avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires