Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Histoire de Bangkok

03 histoire de bangkok poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bangkok, De la spiritualité et bien plus encore

S’il est bien courant de dire que Rome ne s’est pas faite en un jour, alors croyez-nous, on peut presque en dire autant de Bangkok.

Tout au long de son histoire, la Thaïlande s’est vue divisée en trois royaumes, avec des capitales distinctes.

Au XIIIe siècle, plusieurs principautés thaïes de la vallée du Mékong s’unissent, pour créer une seule et même unité territoriale. Avec comme capitale Sukhothaï, le premier vrai royaume du pays est né.

En 1350, le second royaume est proclamé, lorsque les Thaïlandais affirment leur indépendance vis-à-vis des Khmers, soit les ancêtres des Cambodgiens. Et qui dit nouveau territoire royal, dit bien sûr une nouvelle capitale, et celle-ci se baptisera : Ayutthaya.

Arrivé le milieu du XVIIIe siècle, le pays asiatique est marqué par une intense invasion birmane, qui en plus de dépouiller les terres, et détruire les temples, fera tomber la capitale en 1767.

Lors de cette même année, le roi thaïlandais, Taksin le Grand, réussit à expulser les Birmans, et décide de fonder un nouveau royaume avec comme capitale : Thonburi. Cela ne durera que très peu de temps puisqu’en 1782, Taksin meurt, et son fils sera exécuté par l’un de ses soi-disant fidèles amis.

L’acteur de ce crime en question, c’est le roi Rama Ier, chef de la dynastie Chakri encore régnante aujourd’hui, et fondateur de la nouvelle capitale sur la rive gauche du fleuve, appelée Bangkok.

Cette domination provient de l’ancien bourg de pêcheurs nommé Ban Kok, soit le “village des olives”, qui se trouvait auparavant sur les terres.

Et voilà, la boucle est bouclée !

Groupe 19695

Découvrez Bangkok avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Asie

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *