Park Hôtel
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Hyères, La Cité des Palmiers
C’est en 1866 que cet édifice devient un remarquable hôtel de 80 chambres, qui dévoile un beau style néo-classique et se situe au cœur d’une luxuriante végétation.
Mais à l’origine, ce bâtiment a une histoire bien plus ancienne que cela. C’est en 1564 que Catherine de Médicis, la mère de Charles IX, demande la construction d’une résidence ici après un séjour de quelques jours dans la ville. Ce projet ne verra jamais le jour, mais le terrain reste la propriété de la Couronne, qui s’en sert pendant plusieurs siècles pour la culture d’orangers et de plantes exotiques.
C’était donc, à ce moment-là, une simple bastide. Le début du XIXe siècle marque la construction d’une maison de plaisance, plus grande pour accueillir les visiteurs, puis en 1866, cette maison devient le grand palace que vous avez devant vous, et assure les fonctions d’un hôtel jusqu’en 1934, date à laquelle la ville le rachète.
S’imposant dans l’avenue de Belgique, il renferme aujourd’hui l’Office de Tourisme de Hyères ainsi que le service culturel et patrimoine de la ville : on peut venir admirer, toute l’année, les expositions proposées dans cet édifice historique.
Découvrez Hyères avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires