Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Ruszwurm Confectionery

16 ruszwurm cunfectionery poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Budapest, En intimité avec la grande dame du Danube

C’est dans la rue Szentháromság utca, s’ouvrant sur votre gauche, que se loge la très raffinée Ruszwurm Confectionery. Sa façade, certes sans artifices, est facilement repérable de loin grâce à cette couleur vert pistache, qui fait déjà preuve de gourmandise en soi.

Ouverte en 1827, l’adresse est la plus ancienne pâtisserie existante de Budapest. Des clients, elle en a attiré, reçu et nourri. Des plus ordinaires, comme vous et moi, aux plus enviables comme Elisabeth de Wittelsbach, alias “Sissi”.

L’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie avait un faible présumé pour les spécialités sucrées du lieu. À tel point, qu’elle aurait apparemment confié la préparation du gâteau de son mariage aux pâtissiers de la Ruszwurm Confectionery.

Entre-temps, quasi 200 ans se sont écoulés, mais la qualité, elle, n’a pas baissé. Ne serait-ce que d’un chouïa. La Ruszwurm Confectionery assure toujours le maintien de la tradition et des plaisirs gourmands.

L’intérieur rustique, paré de boiseries en cerisier et de meubles d’origine, nous téléporte au XIXe siècle. Et les nombreuses variétés de confiseries et autres sucreries faites maison, nous plongent dans un état second de bien-être et de réconfort dès la première bouchée.

Assurez-vous d’en goûter au moins l’une d’entre elles si vous décidez d’y faire un arrêt. Strudels, mille-feuille, Krémes, tarte Dobos, gâteau éponge Somloi galuska, massepains enrobés de chocolat, sur place, il y a l’embarras du choix.

Groupe 19695

Découvrez Budapest avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *