Palais Poggi
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Bologne, La Savante
Dans cette rue animée qui fait partie de l’université de Bologne, vous avez sur votre gauche un imposant bâtiment qui longe quasiment toute la voie.
C’est le palais Poggi : c’est cet endroit qui a été choisi au début du XVIIIe siècle pour exposer des collections et des instruments scientifiques, mais aussi pour accueillir des salles de classe, des laboratoires et une bibliothèque.
C’est ainsi qu’il est devenu, en 1711, l’Institut des sciences, fondé par Luigi Ferdinando Marsili et situé en plein cœur de l’université de Bologne. Lieu d’innovation et de connaissance, il devient une véritable référence pendant toute la période des Lumières, dévoilant des milliers d’objets scientifiques.
C’est encore le cas aujourd’hui, puisqu’on peut y observer des collections d’histoire naturelle, mais aussi des collections sur l’anatomie, l’obstétrique, la physique, la chimie, la botanique, la zoologie, l’art militaire, l’art naval, l’art japonais, bref, comme vous le voyez, c’est un musée ultra complet !
Je ne peux que vous conseiller d’aller le visiter, il permet de vraies découvertes au cœur d’un ancien palais du XVIe siècle dont la cour, l’architecture et les décorations valent le détour ! Et on peut remercier Giovanni Poggi pour ça, car c’est à ce cardinal bolonais que l’on doit l’aspect actuel du palais, qui porte aujourd’hui son nom.
Découvrez Bologne avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires