Thomas Jefferson Memorial
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Berceau de la démocratie américaine
C’est encore un président qui est mis à l’honneur grâce à ce mémorial, qui nous renvoie tout droit à la Révolution américaine.
C’est en 1943 que le Jefferson Memorial est achevé pour rendre hommage au 3e président des États-Unis, dont certaines citations sont inscrites sur les murs. Il fait partie des principaux personnages à avoir rédigé la Déclaration d’indépendance, qui sera ensuite approuvée le 4 juillet 1776. Il se mobilise pendant la guerre révolutionnaire en tant que colonel et devient ensuite gouverneur de Virginie, puis vice-président de John Adams. Il est élu en 1801 troisième président des États-Unis et fera deux mandats consécutifs, pendant lesquels il arrivera à faire baisser les impôts et réduire la dette nationale. Il achète la Louisiane en 1803 et étend ainsi considérablement son territoire. Dans le même objectif, il envoie les explorateurs Lewis et Clark à la découverte de l’Ouest, ce qui lui apporte de nombreuses informations sur ces territoires. Après sa présidence, il fonde l’université de Virginie. Il perd la vie le 4 juillet 1826, tout juste 50 ans après la Déclaration de l’indépendance qu’il a lui-même en partie rédigée.
Reconnu comme étant l’un des plus grands présidents américains, on se souvient de lui pour sa volonté de défendre la liberté et ses nombreuses lois qui ont renforcé les droits des citoyens. C’est le président Franklin Roosevelt qui demandera la construction d’un mémorial le concernant, qui sera inauguré en 1943.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires