Tidal Basin
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Washington, Berceau de la démocratie américaine
La grande étendue d’eau qui se trouve devant vous est appelée le Tidal Basin. C’est un bassin artificiel, qui a été créé dans les années 1880. Il est particulièrement connu pour les nombreux mémoriaux qui se trouvent aux alentours, mais aussi pour les magnifiques cerisiers qui fleurissent chaque printemps et qui bordent l’eau du bassin.
Car oui, ce sont bien des cerisiers qui longent une grande partie du Tidal Basin, qui ont été offerts à la ville de Washington par le maire de Tokyo Yukio Ozaki en 1912 pour renforcer les relations et symboliser l’amitié entre le Japon et les États-Unis. Ils font l’objet d’un festival qui a lieu chaque printemps dans la ville : deux à quatre semaines d’événements et de parades pour célébrer la floraison de ces superbes arbres.
Cette fête, appelée le Festival des cerisiers en fleurs, propose des tours à vélo autour du bassin, des expositions d’art, des défilés de kimonos, de danse, de chant et d’arts martiaux, et toute une série d’événements culturels qui animent Washington DC pendant cette période, pendant laquelle les cerisiers se parent d’une magnifique couleur rose.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Washington
Découvrez Washington avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires