Les festivals à San Sebastian
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter San Sebastian, La perle du Cantabrique
Vous connaissez peut-être San Sebastian pour son rendez-vous immanquable du mois de septembre, le Festival International du Cinéma. Cette compétition cinématographique de haute catégorie décerne de grands prix internationaux à certains des meilleurs réalisateurs, acteurs ou actrices, et notamment au meilleur film de l’année.
Mais San Sebastian, ou Donostia comme on l’appelle en basque, accueille également un festival de jazz très réputé en Espagne, le Jazzaldia, qui a lieu chaque année au mois de juillet. C’est l’un des plus anciens festivals de jazz d’Europe, créé en 1966. Depuis cette date, il a fait monter sur ses scènes réparties partout dans la ville les plus grandes stars du jazz, comme Miles Davis, Ray Charles, B.B King et bien d’autres encore.
Le mois d’après, en août, c’est la Semana Grande qui anime le centre de San Sebastian, festival pendant lequel les habitants participent à des événements sportifs, comme des courses de chevaux, des tournois de beach-volley, mais aussi à des expositions, des défilés et l’incontournable concours international de feux d’artifice, qui récompensent les meilleurs artificiers du monde entier, dont le grand gagnant qui se verra octroyer la Concha de oro, qui signifie coquillage d’or. Une semaine haute en couleur et en musique, donc, qui reste sans aucun doute l’une des préférées des Sébastiennais !
Voilà, vous connaissez les fêtes les plus célèbres de celle que l’on surnomme la perle du Cantabrique, une occasion de plus de retourner dans cette ville festive à l’occasion de l’une d’entre elles !
Découvrez San Sebastian avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires