Avenue Nakamise
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, Entre tradition et modernité
Vous voici dans l’une des plus anciennes rues commerçantes du Japon, la Nakamise-dori.
Ici, vous plongez littéralement dans la culture japonaise ! Les 90 étals qui bordent la rue sont tenus par les mêmes commerçants de génération en génération, et proposent une virée shopping incontournable dans la visite de celle que l’on surnomme la Ville Phoenix. Vous trouverez notamment des souvenirs en tout genre à ramener chez vous, comme les ombrelles, les éventails, les porte-bonheurs en forme de chat ou encore les poupées en bois kokeshi, mais aussi de quoi régaler vos papilles et goûter les spécialités culinaires du pays, si appréciées par les visiteurs du monde entier.
C’est aussi un véritable paradis pour ceux qui souhaitent découvrir l’artisanat japonais. L’emplacement de cette rue est privilégié : elle a été conçue au début du XVIIIe siècle, juste à côté de l’un des temples les plus importants de Tokyo. Le passage des pèlerins y était donc régulier, ce qui a permis aux commerçants de vendre efficacement leurs produits.
Victimes du tremblement de terre de 1923, puis des bombardements de la Seconde Guerre mondiale, les magasins que vous trouvez ici ont tous été reconstruits plusieurs fois pour permettre de faire perdurer ce commerce, maintenant surtout destiné aux touristes. Ils gardent, encore aujourd’hui, un aspect traditionnel qui permet une véritable immersion dans les coutumes japonaises, avec ses couleurs vives, ses lanternes et ses toits en tuiles vertes.
Si vous souhaitez acheter des souvenirs, gardez en tête que cette rue est très touristique, et qu’il suffit de passer par les boutiques des rues avoisinantes pour, parfois, trouver des prix encore plus intéressants !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo
Découvrez Tokyo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires