Kan’ei-ji
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, La ville phoenix
Il faut savoir que le parc Ueno a été aménagé sur un ancien complexe religieux, en l’occurrence, le plus grand et le plus important temple bouddhiste de la capitale. C’est pourquoi on retrouve un peu partout dans le parc différents temples et monuments qui sont encore debout aujourd’hui et appartenaient à ce complexe.
Mais la grande majorité des constructions ont en fait été complètement détruites dans les années 1870, à la fin du règne des Tokugawa et au début de l’ère Meiji. Car c’est Tenkai, un moine bouddhiste qui faisait partie de la secte Tendai qui a fait construire cet impressionnant site au tout début de l’époque Edo, en 1625.
Il faut imaginer qu’à ce moment-là, il y avait ici plus de 30 bâtiments, tous plus prestigieux les uns que les autres. Les quelques bâtiments qui restent démontrent toute la puissance et la richesse des Tokugawa.
Ce complexe qui regroupait temples, pagodes et autres sanctuaires a été volontairement construit au nord-est du château d’Edo, dans le but stratégique de pouvoir éloigner les mauvais esprits qui émanaient de cette direction. Le bâtiment que vous avez devant vous abrite encore aujourd’hui les tombes de 6 shoguns Tokugawa, sur les 15 au total qui ont régné pendant la période Edo.
Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo
Découvrez Tokyo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires