Étang Shinobazu
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Tokyo, La ville phoenix
Vous êtes sur une allée qui sépare en deux l’étang Shinobazu, principal point d’eau du parc d’Ueno.
La partie qui se trouve sur votre droite est sans aucun doute la plus connue, puisque c’est ici que se trouve l’une des plus grandes collections de lotus du pays, qui devient juste magnifique pendant l’été, dévoilant de belles et grandes fleurs roses et blanches. On l’appelle d’ailleurs, à juste titre, le lac des lotus.
De l’autre côté, sur votre gauche, c’est le lac des bateaux, et on aperçoit effectivement plusieurs petites embarcations, en forme de cygnes pour beaucoup, qui filent sur l’eau.
Une autre partie de l’étang, située un peu plus au Nord, est appelée le lac des oiseaux, car c’est là-bas que vous pourrez observer des dizaines d’espèces d’oiseaux différentes, qu’ils soient migrateurs ou sédentaires. Il faut dire que cet étang propose tout ce qu’il faut pour s’y sentir bien : une végétation luxuriante, des poissons, des canards et des tortues qui peuplent les eaux, et en plus de tout ça, c’est un lac naturel, bien qu’il ait été modifié plusieurs fois au cours de son histoire.
2 km de promenade que je vous conseille de faire à votre guise si vous avez le temps de profiter de la nature de Tokyo !
Découvrez d’autres circuits pour visiter Tokyo
Découvrez Tokyo avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires