La statue d’Antoine Van Dyck
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Anvers, Une prestance au plus haut niveau
On peut dire que le moment est venu de vous faire rencontrer un enfant de la ville avec la ravissante statue qui se dévoile face à vous. C’est le regard perdu en l’air, et avec sa belle tenue d’époque, que l’on vous présente Antoine Van Dyck.
Né à Anvers en 1599, ce fils de marchand de soieries est connu pour être une grande figure artistique en Belgique. Talentueux depuis son plus jeune âge, cet anversois va se former auprès des meilleurs artistes de l’époque, tel que Rubens, pour développer un talent inné dans la peinture et la gravure.
De par son aisance, sa souplesse, et sa faculté d’adaptation, le peintre était du genre à agacer et à ravir en même temps tous ceux qu’il croisait. Aussi bien à l’aise dans les milieux sociaux populaires que dans la cour du roi de Charles Ier d’Angleterre, Antoine Van Dyck va énormément faire voyager son art, en Belgique, en Italie et au Royaume-Uni, avec un succès toujours garanti.
De cette vie d’artiste, un poil explorateur, reste aujourd’hui un nom de talent à l’origine de plus de 250 chefs-d’œuvre.
Découvrez Anvers avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires