Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Le Théâtre La Fenice

09 theatre la fenice venise poi petit

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Venise, Rencontre avec la “Sérénissime”

Qui n’a jamais entendu dans la bouche d’un proche, d’un ami, ou d’une connaissance, qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Incroyable, mais vrai, derrière cette façade discrète néo-classique se cache l’une des plus belles scènes lyriques au monde. Oui, vous avez bien entendu, au monde.

À la suite de l’incendie du théâtre du quartier en 1773, une nouvelle salle est construite et inaugurée en 1792, sous le nom de La Fenice. Et quoi de mieux, comme prénom, que le terme Phoenix, pour renaître de ses cendres. Dès ses débuts, la nouvelle scène lyrique accueille les plus grands opéras d’Europe, comme ceux de Bellini, de Rossini, et bien sûr de Verdi.

Alors que sa renommée grimpe en flèche, l’édifice culturel est pour la seconde fois victime des flammes d’un incendie. Comme lors du précédent désastre, des travaux sont lancés pour reproduire une copie conforme du site, en lieu et en apparence. À la réouverture, une représentation marquante de Maria Callas, à tout juste 24 ans, redonne au théâtre toute sa place prépondérante.

Mais seulement pour un certain temps, car, comme le dit la chanson : jamais deux sans trois. Un troisième incendie, cette fois criminel, sera orchestré en 1996. Après 8 ans de travaux, de financements locaux et d’une collaboration internationale, La Fenice reprend vie en 2003, et ça ne s’est jamais fini depuis. Aujourd’hui, le succès est toujours aussi présent, et si vous décidez de visiter l’intérieur, attendez-vous à faire une découverte d’une élégance rare.

Groupe 19695

Découvrez Venise avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *