La Place Saint-Marc
Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Venise, Rencontre avec la “Sérénissime”
Seule “grande” place de Venise, la place Saint-Marc est en quelque sorte le cœur de la ville. Sa construction a débuté au IXe siècle et sa physionomie générale définitive n’a été achevée qu’en 1177. Enfin… On fait surtout référence à ses dimensions de 180 mètres de long et 70 mètres de large, car son pavé, lui, n’a été posé que 100 ans plus tard.
Si elle a aujourd’hui un intérêt avant tout historique, architectural et touristique, elle fut dans le passé le centre politique, religieux et administratif de la cité. En toute saison, jusqu’à 30 millions de visiteurs convergent sur la Piazza, pour s’émerveiller devant ses édifices emblématiques, comme la majestueuse Basilique Saint-Marc et le prestigieux Palais des Doges. Cet enchaînement de prouesses architecturales fait de la place Saint-Marc, l’une des plus belles au monde, ou comme la surnommait Napoléon : “le plus élégant salon d’Europe”.
Lorsqu’elle n’est pas submergée par l’eau, durant la saison de “l’acqua alta”, la place vénitienne est continuellement source d’animation et de vie. En plus des va-et-vient des locaux et des visiteurs, il y a ces pigeons qui, toujours plus nombreux, font à présent partie intégrante du décor.
Découvrez Venise avec l’application navaway®
Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers
28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères
Commentaires