Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Dublin en 3 faits

15 dublin en 3 faits poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Dublin, De celtique à dynamique, il n’y a qu’un pas!

Un peu comme un film que l’on aurait besoin de regarder plusieurs fois, Dublin dévoile son histoire et ses particularités par touches successives. Il y a les choses évidentes que l’on sait sur elle, avant même de la rencontrer, comme sa collection de pubs et son empire de la bière.

Et puis il y a tout le reste de ses subtilités que vous découvrirez à l’occasion de la visite, voire dès à présent. Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

D’abord, il est dit que le fameux pont O’Connell, très souvent décrit comme carré, serait en fait aussi long que large. Un fait assez unique dans la ville, comme à l’échelle européenne d’ailleurs. Par chance, vous serez amené à le croiser dans notre itinéraire.

Autre fait inédit et plutôt original, saviez-vous que le tout premier lion utilisé par l’entreprise cinématographique américaine Metro Goldwyn Mayer était un lion du zoo dublinois, nommé “Slats” ?

Si vous ne voyez toujours pas de quoi on parle, on reste persuadé que vous avez obligatoirement déjà vu cette tête de lion, en plein rugissement dans un cercle d’or, avant le début d’un film très célèbre. Alors, vous avez la ref ?

Sinon, dans un registre totalement différent, vous serez surpris d’apprendre que la reine Elizabeth d’Angleterre aura attendu 2011 pour faire sa toute première visite d’État en Irlande, et qui plus est à Dublin.

Une attitude étonnante justifiée par un passé longtemps chaotique entre les deux nations, aujourd’hui toutes deux apaisées.

Groupe 19695

Découvrez Dublin avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Europe

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *