Télécharger l'application 200 circuits audioguidés

Plaza de los Coches

20 plaza de los coches poi grand

Ce point d’intérêt est disponible en audio dans le circuit: Visiter Cartagena, “L’Héroïque” aux mille couleurs

Servie d’une part par la Torre del Reloj et d’autre part par le Portal de los Dulces, la Plaza de los Coches est le cœur vivant de Cartagena. Au fil du temps, mais surtout des événements en tout genre qu’il a reçus, cet espace public a plus d’une fois vu son nom évoluer.

Au tout début, on désignait l’endroit comme la “Place du juge”, car selon l’histoire, c’est dans l’une des maisons d’angle qu’a vécu Francisco de Santa Cruz. Cet avocat est venu à Cartagena dans le but de faire prêter serment au nouveau gouverneur succédant à Pedro de Heredia, fondateur de la ville, dont la statue trône non loin de vous.

Après cela, l’autorisation de la vente de feuilles de yerba, une espèce proche du houx, a fait du lieu la “Place de la Yerba”. Une appellation plutôt neutre au vu de celle qui va suivre. En tant que premier port négrier d’Amérique latine en 1530, Cartagena développe sur cet espace triangulaire un marché aux esclaves, afin de mettre en vente des hommes et des femmes ramenés d’Afrique.

C’est donc sans surprises que le lieu sera désigné comme la “Place des Esclaves” durant cette sombre période. À la fin du XIXe siècle, le stationnement des voitures, autorisé par décret du maire, donne le nouveau nom de Plaza de los Coches, ou “Place des Voitures”, encore utilisé de nos jours.

Groupe 19695

Découvrez Cartagena avec l’application navaway®

Une navigation interactive à travers les plus belles rues, places et quartiers

28 audioguides ludiques avec commentaires historiques, anecdotes et quelques mystères

Télécharger l'application

Destinations

Visiter les autres villes d'Amérique

Commentaires

Notez cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *